Stage aiki- luge : ” Le plein d’étincelles !”

La montagne est bien grise en cette fin janvier 2020 …Les températures n’ont jamais été aussi hautes ….Il pleut , il fait même bon: une quinzaine de degré, nous sommes à 1200m. d’altitude …..

Mon cœur se serre, je pense à tous nos combats et à tous les agissements qui nous ont amené là, aux catastrophes en chaîne que nous les humains nous avons crée….

Dans ma tête, mes convictions me paraissent veines et les prophéties amérindiennes me semble si proches… Le vent frappe mes tempes, les nuages rabotent les derniers morceaux de neige des montagnes … Mais des rires d’enfants brisent, tel un éclair ce temps apocalyptique !

Les voilà ces dix guerriers de l’apocalypse ! En un instant, ils remplissent l’espace, de leurs joies tourbillonnantes, les nuages disparaissent devant ces multiples étincelles qui diffusent un bonheur d’une espérance immense …

Nous voilà dans le dojo de Vassieux, ce petit village de France, si célèbre pour ses âpres combats de jeunes résistants contre le fascisme… Mais la lumière de ces nouveaux guerriers pacifiques ébloui alors les tatamis !

Concentration, roulades , techniques ancestrales devant le kamisa, où le portrait de Ô Sensei sourit de satisfaction, c’est sûr ….

Voilà l’effet aïkido est bien là, loin des egos des uns et des autres… Chacun ici est en relation avec l’autre mais aussi un imaginaire qui petit à petit devint collectif .

De la Vague à la spirale, nos jeunes aikidokas ne font qu’un pas aussi léger que le vent après l’orage ….

Ensemble dans le respect des grands maîtres, ils illustreront cette rencontre par une magnifique démonstration d’étincelles en faveurs de l’association AFM Association Française contre les Myopathies … Quel beau combat !

C ‘est vraiment dans ces petites choses d’une immense grandeur, que l’on touche ces énergies universelles si cher à Morihei

La preuve par l’image ( en cliquant sur le lien ) et surtout pour le plaisir bien sûr :

https://photos.app.goo.gl/YhD1Y4NBzyf41B1x5

Share Button
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.